EQ-i 2.0 : L'intelligence émotionnelle

L’intelligence émotionnelle au cœur du leadership de soi

 

Comprendre l'intelligence émotionnelle

L’intelligence émotionnelle est un des indicateurs de la performance.
C’est l’ensemble de nos aptitudes émotionnelles et interpersonnelles qui influencent la manière dont nous nous exprimons, nous percevons, développons des relations, prenons des décisions et agissons dans la difficulté.

Le modèle EQ-i 2.0

L’EQ-i 2.0 mesure 5 aspects du fonctionnement émotionnel et social

Perception de soi

Comprendre ses émotions

Expression individuelle

Exprimer ses émotions

Facultés relationnelles

Développer et maintenir des relations harmonieuses

Processus décisionnel

Utiliser ses émotions pour prendre de meilleures décisions

Gestion du stress

Faire face aux problèmes

Les 2 déclinaisons du modèle

EQ360

Une compréhension 360° des compétences émotionnelles et sociales

C’est une évaluation transverse de l’efficacité d’un individu dans un ou plusieurs domaines, selon sa propre perspective, celle de ses dirigeants, collaborateurs directs, de ses pairs, de sa famille, de ses amis.

Leadership

Vers l’affirmation de soi, la conscience de soi et la prise de décisions

La spécialité Leadership est destinée aux entreprises qui souhaitent
connaitre le niveau de leadership de leurs équipes. Cette évaluation vous
permettra d’améliorer le niveau de leadership de votre entreprise, grâce
à différents indicateurs tels que l’affirmation de soi, la conscience de soi
et la prise de décisions.

Nos certifications

Besoin d’information sur l’ EQ-i 2.0, contactez nous !